mercredi 24 septembre 2014





Eco-Ecole
Projet E3D:
école ou établissement en démarche de développement durable
 
                                                            7 themes
 
1-Biodiversité et espaces naturels: Mme Latifé Jilwan
2-Déchets et pollution: Mme Abir Alaywan
3-Santé et bien-être: Mme Ghyda Barada
4-Solidarité et engagement social: Mme Zeina Bou Khouzam
 
Thèmes travaillés en classe (à développer l’année prochaine)
 
5- Alimentation: Mme Sana Abou Ajram
6-Eau: Mme Ilona Eid
7-Energie: Mme Dania Baayoun
 
                                                      E3D: Sommaire
1-Biodiversité et espaces naturels : Mme Latifé Jilwan
  Plantation de la Terrasse
2-Déchets et pollution: Mme Abir Alaywan et Groupe Socio-Ecolo
.
Sukleen: -Intervention
                 -installation des cartons dans les classes
. Arc-en-ciel: Collecte de bouchants roulants
. Projection de film
 .Affiches
 . Visite: Cedars Environmental
3-Santé et bien-être: Mme Ghyda Barada
Projet Hygiene 6ème-5ème
4-Solidarité et engagement social: Mme Zeina Bou Khouzam
.Brave Heart Fund: Volontariat Marathon
.Stunt Event
.Volontariat Brave Heart Fund
.Cedars for care: Volontariat aide aux refugiés
.Foodblessed: vente de gâteaux pour nourrir  les gens en besoins
.Caritas: deux journées
 
 

2-Déchets et pollution
 Mme Abir Alaywan
et
Groupe Socio-Ecolo
      Sukleen:  -Intervention
                  -Installation des cartons dans les classes
      Arc-en-ciel: Collecte de bouchons roulants
      Projection de film
      Affiches
      Visite à Cedars Environmental
 
 

3-Santé et bien-être
 Mme Ghyda Barada

Projet Hygiène 6ème-5ème
      Je brosse mes dents au moins deux fois
      Je lave mes mains à chaque sortie des toilettes
      Je lave mes mains avant chaque repas
      Je lave mes mains après chaque repas
      Je lave mes mains après avoir joué avec mes amis
      Je prends ma douche le soir
      J’utilise du savon et un shampoing
      Je demande à quelqu’un de vérifier la propreté de mes oreilles
      J’attache mes cheveux en jouant (les filles)
      Je n’utilise le parfum qu’après avoir lavé mon corps
      Je change mes sous-vêtements
      Je mets des vêtements lavés et propres
      Je coupe mes ongles systématiquement

 
 
4-Solidarité et engagement social
Mme Zeina Bou Khouzam
      Brave Heart Fund: Volontariat Marathon
      Stunt Event
      Volontariat Brave Heart Fund
      Cedars for care: Volontariat aide aux réfugiés
      Foodblessed: vente de gâteaux pour nourrir les gens en besoins
Caritas: deux journées
Caritas
Dans le cadre du travail d’un groupe des TPE, le collège Elite a reçu pour 2 journées consécutives avec l’association Caritas pour parler de la situation des femmes étrangères travaillant dans les maisons au Liban.
Toutes les classes ont assisté à la projection de film suivi d’un débat interactif.
Une exposition des travaux manuels et artisanaux fabriqués par des femmes de différentes nationalités a attiré les élèves et a résulté en  un bon revenu à ces femmes.
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire